Les titres certifiés au RNCP
Qu’est ce que le RNCP :
Le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est une base de données des certifications à finalité professionnelle. On y retrouve les diplômes, titres et certificats de qualification professionnelle reconnus par l’État et les partenaires sociaux et/ou par niveau.
La reconnaissance RNCP permet de traduire des programmes de formation en termes de compétences. Ce qui peut faire la différence pour les recruteurs qui ont parfois du mal à s'y retrouver dans les intitulés et les programmes de ces diplômes.
Les titres certifiés à l’ESCG Paris :
C’est parce que l’ESCG Paris continu à renforcer ses points forts :
- Partenariats entreprises
- Accompagnement professionnel et pédagogique
- Formations répondant à un réel besoin du marché du travail
- Contenu pédagogique pragmatique et qualité de l’enseignement
Que depuis plus de 40 ans, elle permet à ses étudiants d’intégrer la vie professionnelle à des postes à responsabilité (encadrement, responsable grands comptes…) ou de créer leur entreprise en France et à l’étranger.
À ce jour :
- La 3ème année Bac +3 du cycle Bachelor d’Administration et de Gestion des Entreprises est référencée au RNCP niveau II de la nomenclature française, niveau 6 de la nomenclature européenne pour le titre de Responsable technico-commercial France et International (CTI).
- L’ensemble des filières Bac +4 du cycle Manager d’Affaires et de Gestion des Entreprises est référencé au RNCP niveau II de la nomenclature française, niveau 6 de la nomenclature européenne pour le titre de Responsable technico-commercial France et International (CTI).
- La filière de spécialisation de 5ème année Management du Développement International est référencée au RNCP niveau I de la nomenclature française, niveau 7 de la nomenclature européenne pour le titre de Manager d’Affaires Internationales (CESCI).
- La filière de spécialisation de 5ème année Management Stratégique des Ressources Humaines est référencée au RNCP niveau I de la nomenclature française, niveau 7 de la nomenclature européenne pour le titre de Directeur des Ressources Humaines.
Ce qui permet à tous nos étudiants qui valident leur année universitaire d’obtenir une reconnaissance officielle :
- Bac+3 à compter de 2018-2019 (niveau II)
- Bac +4 (niveau II)
- Bac +5 (niveau I) Spécialisation Management du Développement International
- Bac +5 (niveau I) Spécialisation Management Stratégique des Ressources Humaines.