Admissions et prérequis

Accueil » Admissions et Prérequis

Comment intégrer l’ESCG-PARIS ?

ESCG-PARIS offre aux candidats la possibilité d’intégrer ses programmes dès la première année, la troisième année, la quatrième année ou la cinquième année. Peu importe le programme auquel vous aspirez, le processus d’admission se déroule en trois étapes.

Le parcours ESCG-PARIS est accessible aux personnes en situation de handicap.

Nous accordons une grande importance à comprendre la motivation des candidats, à évaluer leur adhésion aux valeurs de nos parcours et à identifier les profils qui s’adapteront naturellement à nos méthodes pédagogiques.

L’admission constitue un moment crucial dans votre recherche de formation. Nous vous recommandons vivement de prendre connaissance des modalités d’inscription correspondant à votre profil afin de pouvoir déposer votre candidature en toute confiance.

Alors pas d’hésitations, embarquez-vous !

1

Contactez-nous !

Plusieurs possibilités de rencontre vous sont offertes :

2

Rencontrez-nous !

L’entretien vous permettra de faire un état de l’art de vos atouts (niveau de certification, sphère professionnelle, familliale et socio-digitale), de vos aspirations et de vos moyens matériels et financiers pour vous faire une proposition après avoir passé pour certaines certifications professionnelles un test de niveau.

Depuis l’internationnal les étudiants peuvent faire l’entretien en visio-conférence.

Consultez l’agenda des évènements de l’école

3

Etudiez notre proposition

Il vous faut y réfléchir et au besoin solliciter de nouveau le(la) représentant(e) de l’équipage que vous avez rencontré(e).

Vous avez 1 semaine pour l’accepter ou la refuser.

 

Quels sont les pré-requis pour intégrer l’ESCG – PARIS ?

Embarquer en 1ère année

Il vous faut a minima être titulaire d’un baccalauréat qui est le premier grade universitaire Cf. les pré-requis de chacune des certifications professionnelles.

Embarquer en 3ème année

Il vous faut être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 5 ou d’un diplôme BAC+2. Cf – les pre-requis de chacune des certifications professionnelles.

 

Embarquer en 4ème année

Il vous faut être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 5 ou d’un diplôme BAC+3. Cf. les pré-requis de chacune des certifications professionnelles.

 

Embarquer en 5ème année

Il vous faut être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 6 ou avoir suivi une première année de MASTER ou de certification professionnelle de niveau 7 qui correspond à la certification professionnelle visée. Un positionnement sera systématiquement demandé au certificateur de compétences. Cf. les pré-requis de chacune des certifications professionnelles

 

ESCG Paris, ce sont les étudiants qui en parlent le mieux !
Mathieu LOPES

Mathieu LOPES

Je pense que le coaching de l’école y est pour beaucoup. L’équipe est très présente et leurs conseils m’ont été très...