Admissions et prérequis
Comment intégrer l’ESCG-PARIS ?
ESCG-PARIS offre aux candidats la possibilité d’intégrer ses programmes dès la première année, la troisième année, la quatrième année ou la cinquième année. Peu importe le programme auquel vous aspirez, le processus d’admission se déroule en trois étapes.
Le parcours ESCG-PARIS est accessible aux personnes en situation de handicap.
Nous accordons une grande importance à comprendre la motivation des candidats, à évaluer leur adhésion aux valeurs de nos parcours et à identifier les profils qui s’adapteront naturellement à nos méthodes pédagogiques.
L’admission constitue un moment crucial dans votre recherche de formation. Nous vous recommandons vivement de prendre connaissance des modalités d’inscription correspondant à votre profil afin de pouvoir déposer votre candidature en toute confiance.
Alors pas d’hésitations, embarquez-vous !
1
Contactez-nous !
2
Rencontrez-nous !
Depuis l’internationnal les étudiants peuvent faire l’entretien en visio-conférence.
Consultez l’agenda des évènements de l’école
3
Etudiez notre proposition
Il vous faut y réfléchir et au besoin solliciter de nouveau le(la) représentant(e) de l’équipage que vous avez rencontré(e).
Vous avez 1 semaine pour l’accepter ou la refuser.
Quels sont les pré-requis pour intégrer l’ESCG – PARIS ?
Embarquer en 1ère année
Il vous faut a minima être titulaire d’un baccalauréat qui est le premier grade universitaire Cf. les pré-requis de chacune des certifications professionnelles.
Embarquer en 3ème année
Il vous faut être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 5 ou d’un diplôme BAC+2. Cf – les pre-requis de chacune des certifications professionnelles.
Embarquer en 4ème année
Il vous faut être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 5 ou d’un diplôme BAC+3. Cf. les pré-requis de chacune des certifications professionnelles.
Embarquer en 5ème année
Il vous faut être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 6 ou avoir suivi une première année de MASTER ou de certification professionnelle de niveau 7 qui correspond à la certification professionnelle visée. Un positionnement sera systématiquement demandé au certificateur de compétences. Cf. les pré-requis de chacune des certifications professionnelles