Marina GRUENWALD 4ème année Manager d’Affaires et de Gestion des Entreprises – Option Management du Développement International

« L’équipe de l’ESCG Paris est formidable. Elle ne ménage pas ses efforts pour motiver ses étudiants et les aider à trouver une entreprise d’accueil. »

Je m’appelle Marina Grunenwald, je suis franco-brésilienne, trilingue, avocate au Brésil, juriste en France (grâce à mon Master II en droit du commerce international) et maman d’une petite fille, aujourd’hui en école maternelle.

En raison de mon manque d’expérience professionnelle en France et de l’éloignement de ma carrière pour cause de maternité, la recherche d’un poste idéal, correspondant à ma formation et mes envies, n’a jamais été chose facile. Alors, pour d’améliorer mon employabilité et reprendre ma vie professionnelle en main, j’ai décidé de suivre une nouvelle formation dans une école de commerce.

Je suis allée à ESCG Paris avec mon projet sans savoir si mon profil serait retenu, car une grande partie de ma scolarité avait été réalisée à l’étranger et aussi, parce que je n’ai pas le même âge que les autres étudiants. A ma grande surprise, le directeur a tout de suite adhéré à mon profil, de par sa transversalité avec le droit.

L’équipe de l’ESCG Paris est formidable. Elle ne ménage pas ses efforts pour motiver ses étudiants et les aider à trouver une entreprise d’accueil : refonte de mon CV, coachings dédiés à la présentation en entretien, ou encore participation aux jobs dating. Tout cela m’a permis de postuler auprès des entreprises de façon plus pertinente et avec plus d’assurance et d’appréhender les entretiens d’embauche avec plus de sérénité.

Aujourd’hui, je réalise un stage dans le service Compliance de l’entreprise Europ Assistance. Cette expérience me permet de mettre à profit mes connaissances juridiques et linguistiques et d’en acquérir de nouvelles en gestion de projet, interactions internationales et politique d’entreprise.

Il me tarde de débuter la 5ème année en Management du Développement International en octobre, afin de continuer à parfaire mes connaissances et de profiter de cet élan positif qui me projette dans un avenir aux multiples possibilités.