Ibrahim ABDOU – 3ème année de DCG

Ibrahim ABDOU – 3ème année de DCG

« D’après mon expérience, les clés de la réussite pour les étudiants en DCG, sont : la motivation, la curiosité et le travail. Pour maintenir un rythme soutenu et ne pas se laisser déborder, la rigueur est essentielle ! »

Issu d’un BTS CG, j’ai constaté sans surprise que la charge de travail et l’Investissement requis de la part de l’étudiant en DCG étaient incomparables. En intégrant ce cursus, j’ai très vite réalisé que ce diplôme était la meilleure option pour réussir son intégration dans le domaine de la comptabilité et approfondir ses connaissances théoriques et pratiques dans le domaine de la gestion.

Je suis arrivé en 2ème année de DCG par une admission parallèle. Au départ, j’ai eu beaucoup de difficultés à m’adapter à l’organisation du travail très stricte du DCG. Entre les cours et l’entreprise, l’adaptation a été assez difficile, mais cela m’a permis de porter un nouveau regard sur la vie professionnelle et sur le métier de comptable en lui-même. D’après mon expérience, les clés de la réussite pour les étudiants en DCG, sont : la motivation, la curiosité et le travail. Pour maintenir un rythme soutenu et ne pas se laisser déborder, la rigueur est essentielle !

De plus, l’année 2020 a été très particulière (je pense notamment à la mise en place de cours à distance, pas toujours évident pour certaines matières comme la comptabilité approfondie). C’est pourquoi, avoir le soutien de ses professeurs, pouvoir échanger avec eux, ainsi qu’avec les autres élèves est certainement un atout de taille pour réussir.

Cette année, très riche et particulière me confirme que j’ai bien fait de m’orienter dans la comptabilité. Aujourd’hui, je suis plus que jamais déterminé à réussir la troisième année de ma formation.