Charles DARREK – 1ère année BTS Gestion des PME

Charles DARREK – 1ère année BTS Gestion des PME

Mon Chargé de placement est très réactif. Il n'hésite pas à me conseiller pour mettre en valeur mon CV et le corriger, m’envoie des propositions de postes. J'ai vraiment le sentiment que c'est une école tournée vers ses élèves.

J’ai choisi de m’inscrire à l'ESCG Paris pour préparer un Bachelor Administration et de Gestion des Entreprises en Alternance, car c’était l’un des rares parcours sur trois ans en alternance. Intégrer une école à taille humaine me rassurait aussi.

J'ai été accompagné par ma mère lors de mes recherches d’établissement. C’est lorsque j’ai reçu ma convocation de pré-rentrée, qu’elle a réalisé en voyant le nom du directeur qu'elle le connaissait. Il s’avère que ma mère était élève à l'ESCG Paris en 2003, il y a 17 ans de cela. En sachant cela, j'étais encore plus rassuré de marcher dans ses traces. Aujourd'hui, elle travaille chez Malakoff Humanis et accompagne la mise en place de contrats d'assurance collective de prévoyance et de santé avec les partenaires sociaux des branches professionnelles.

A mon arrivée à l’ESCG Paris, j'ai tout de suite bénéficié d'un coaching en ligne. Mon Chargé de placement est très réactif. Il n'hésite pas à me conseiller pour mettre en valeur mon CV et le corriger, m’envoie des propositions de postes. J'ai vraiment le sentiment que c'est une école tournée vers ses élèves.

J'ai commencé les cours la semaine dernière et j'ai finalement opté pour un BTS Gestion des PME, puisqu’il est plus difficile de trouver un contrat de professionnalisation sur trois ans que sur deux ans. Je continue de persévérer dans mes recherches et j’espère trouver mon entreprise bientôt.