Asmae MADDANI 2ème année Diplôme de Comptabilité et de Gestion

J’ai opté pour une formation en alternance car c’est selon moi un vrai tremplin dans la vie active, bien que la quantité de travail à fournir soit bien plus  importante qu’en formation initiale.

Venant d’un DUT GEA option Comptabilité/Finance, la poursuite de ma formation comptable m’a facilement conduite à choisir un DCG. C’est l’une des meilleures formations dans le domaine comptable qui permet d’accéder au DSCG. J’ai opté pour une formation en alternance car c’est selon moi un vrai tremplin dans la vie active, bien que la quantité de travail à fournir soit bien plus importante qu’en formation initiale. Il faut être organisée et apprendre régulièrement.

Lorsqu’on choisit l’alternance il faut commencer très tôt ses recherches d’entreprises. Pour ma part, cela s’est fait très vite. Après un premier entretien de coaching, j’ai été présentée à un Chargé de Placement qui m’a pris en charge immédiatement. En moins d’une semaine j’avais un entretien chez Chanel pour un poste d’Assistante comptable. J’ai rejoint Chanel pour deux ans le 12 septembre 2018, en contrat de professionnalisation.  Intégrée à une équipe de six personnes dans le pôle Comptabilité Générale, je m’occupe des déclarations d’échange de biens, de la TVA, de travaux de contrôle, de la refacturation, … Des missions qui collent parfaitement au programme de cours et à mon projet professionnel qui est, à terme, de poursuivre vers de l’expertise comptable dans un cabinet d’audit.