Sav Nam UNG – 3ème année de DCG

« L'équipe des chargés de placement est en or. Elle se démène à vous trouver une entreprise et vous suit tout au long de votre formation. Pour ma part, mon placement en entreprise a été rapide, malgré ma reconversion professionnelle. Les conseils avisés pour la rédaction du CV ou encore la lettre de motivation m’ont été d’une aide précieuse. »

Avant d’intégrer l'ESCG Paris, j’ai passé 16 ans dans le domaine de la restauration. J’occupais plus exactement un poste de manager qui mêlait formation, gestions des plannings, commandes et diverses autres tâches.

J’ai choisi de rejoindre l’ESCG Paris pour plusieurs raisons :

  • La première : le rythme de l'alternance de 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise. C’est idéal pour concilier formation théorique et application des connaissances en entreprise.
  • La deuxième : L'équipe pédagogique est constituée de très très bons professeurs, qui sont là pour vous accompagner et vous aider à avancer. D’autre part, je n’ai jamais vu une école ou la direction était aussi disponible pour chacun de ses étudiants.
  • Enfin : L'équipe des chargés de placement est en or. Elle se démène pour vous trouver une entreprise et vous suit tout au long de votre formation. Pour ma part, mon placement en entreprise a été rapide, malgré ma reconversion professionnelle. Les conseils avisés pour la rédaction du CV ou encore la lettre de motivation m’ont été d’une aide précieuse.

Aujourd’hui, j’occupe un poste d’Assistant comptable en alternance au sein de la société Digital Insure. C’est une expérience très riche en termes de savoir faire, qui me permet de combler mes lacunes en informatique (Excel) et de découvrir des formules que je n'utilisais pas avant.

Je suis vraiment ravi de ce changement de parcours. Depuis le début de ma formation en DCG, j’ai pu avancer dans ma vie personnelle et professionnelle.