Elisé MOLONGO – 2e année Bachelor d’Administration et de Gestion des Entreprises

« Tout est mis en œuvre pour que chaque élève acquière les compétences professionnelles nécessaires pour trouver un stage ou une alternance à partir de la 2ème année. »

Après l’obtention de mon Bac STMG (Sciences Technologiques du Management et de la Gestion) j’ai été à la faculté Paris 8 St-Denis Université pour préparer une licence AES (Administration Économique et Social). Je n’appréciais pas l’ambiance Université, je pense aussi que je n’étais pas réellement prêt à suivre un cursus universitaire. Par la suite j’ai voulu intégrer une formation en alternance mais après de longue recherche je n’ai rien trouvé.

Je me suis donc réorienté vers une école de commerce, l’ESCG Paris car elle proposait une première année initiale validée par un stage. Ce qui me semblait plus judicieux.

Pendant l’entretien, le Directeur de l’école M. Rusch m’a persuadé qu’ici, tout est mis en œuvre pour que chaque élève acquière les compétences professionnelles nécessaires pour trouver une alternance à partir de la 2ème année.  Ses mots se sont avérés vrais, à L’ESCG Paris nous avons des chargés de placement exemplaires qui préparent les étudiants (CV et lettre de motivation, entretien téléphonique/physique). Concrètement, il y a un réel suivi de formation.

En mettant en œuvre tous les conseils que mon chargé de placement M. Sébastien Babouin m’a enseignés, j’ai trouvé mon alternance assez rapidement. Je suis donc en 2ème année d’alternance chez CBRE groupe de conseil en immobilier d’entreprise occupant le poste d’Assistant Commercial.

Grâce à l’ESCG Paris, plus précisément à M. Sébastien Babouin, j’ai appris à être plus à l’aise en entretien physique et téléphonique, à savoir poser les mots et phrases au bon moment.