Former des cadres de haut niveau aux métiers de contrôleur de gestion ou d'auditeur financier.
La session d’admission se déroule en plusieurs étapes :
4ème année : être titulaire d’une licence ou justifier d’un niveau Bac +3 et d’au moins 3 années d’expérience professionnelle.
Admission parallèle en 5ème année : être titulaire d'un titre d'école de Commerce de niveau Bac+ 4, de tout diplôme universitaire M1 ou aux titulaires d'un diplôme équivalent.
En savoir plus sur l'alternance
4ème année :
1er semestre :
2ème semestre de spécialisation :
5ème année :
Le TOEIC (Test Of English for International Communication) : L’ESCG Paris entraîne les étudiants toute l’année à l’examen officiel.
Le e-learning «7Speaking» : L'ESCG Paris met à disposition des étudiants de 4ème et 5ème années une licence elearning complète pour être incontournable sur le marché de l'emploi.
Le Projet Voltaire : Le Projet Voltaire permet à l'étudiant de certifier son niveau en orthographe sur son CV, il certifie le niveau de maîtrise des difficultés du français à l'écrit.
Le mémoire professionnel de recherche : Le mémoire professionnel doit démontrer la professionnalité de l'étudiant correspondant au niveau de master professionnel de niveau II (de niveau bac +5). Il doit, donc, montrer sa capacité à mobiliser des savoirs théoriques ainsi que des démarchesméthodologiques étudiés et mis en oeuvre dans l'ensemble du cursus conduisant au master professionnel de niveau II (dans le domaine des compétences d'arrière-plan) pour analyser et traiter une situation professionnelle en apportant une solution au problème rencontré sur le terrain. Cette solution est une solution personnelle, alimentée par le savoir d'arrière-plan, et la compétence professionnelle.
Le mémoire professionnel : Le mémoire a pour objectif d’initier l’étudiant à une première approche des méthodologies de l’audit et du consulting. Il s’agit d’un document concret qui répond à une problématique d’entreprise. L’étudiant doit donc adopter une démarche du type audit / consultant pour effectuer une analyse approfondie de la situation et, établir des recommandations précises que les décideurs de la structure auront la possibilité de mettre en oeuvre.
Obtention du titre RNCP II “Responsable Technico-commercial France et International” en fin de première année.
Obtention du certificat ESCG Paris « Management d’Affaires et de Gestion des Entreprises » option « Contrôle de Gestion et Audit Financier » en fin de seconde année sur la base suivante :