Alexandre ROTH 4ème année Manager d’Affaires et de Gestion des Entreprises – Spécialisation Management du Développement International

Les différents échos que j’avais pu entendre au sujet de l’ESCG Paris de la part d’anciens élèves étaient tous très positifs. Cela n’a fait que conforter mon choix pour cette école.

Avant d’intégrer l’ESCG Paris, j’étais dans une école de commerce en alternance. J’ai fait un BTS Management des Unités Commerciales avant de suivre une 3ème année Responsable Technico-commercial France et International.

J’ai choisi l’ESCG Paris pour deux raisons. Premièrement, je souhaitais m’orienter vers le Commerce International. Le programme en Management du Développement International correspondait à mes attentes et la formation me permettait de poursuivre en alternance (comme je l’avais fait depuis l’obtention de mon bac). De plus, les différents échos que j’avais pu entendre au sujet de l’ESCG Paris de la part d’anciens élèves étaient tous très positifs. Cela n’a fait que conforter mon choix pour cette école.

Grâce à mon alternance de 3ème année en tant qu’Assistant Commercial Grands Comptes au sein du Groupe Réside Études AppartHotels, j’ai eu la chance de bénéficier d’une création de poste. Aujourd’hui, je m’occupe principalement de développer les productions des comptes sociétés, de prospecter des sociétés étrangères, de trouver de nouvelles opportunités de croissance et de tisser un réseau de prescripteurs et décideurs (animation, cocktails, déjeuner, visites de résidences, …)

Selon moi, le point fort de cette expérience est la confiance qui m’a été accordée par mes supérieurs. A différentes reprises, j’ai eu l’occasion de faire des déplacements en Ile de France, en région, ou encore en Europe. Récemment, je suis parti pendant 4 jours à Londres pour rencontrer des clients. C’était très enrichissant. La réalisation d’un rendez-vous en anglais est très différente de chez nous. Nous avons organisé des Lunch&Learn, très appréciés des anglais puisque cela leur permet d’optimiser le temps. J’ai déjà d’autres déplacements à venir (Luxembourg, Belgique, …) et il me tarde de découvrir ces nouvelles cultures et leurs modes de fonctionnement.